Trouver une agence spécialiste de la garde d’enfants à domicile

Agence spécialiste de la garde d'enfants à domicile

Trouver la bonne agence pour garder les enfants peut s’avérer difficile pour certains parents, notamment au moment de la rentrée. De plus, le nombre croissant de sites internet proposant des services de garde  n’aide pas à s’y retrouver. Afin de vous aider dans votre recherche,  nous vous présentons ici la démarche à suivre.

LES DÉMARCHES POUR TROUVER UNE NOUNOU

Un parent qui cherche nounou à domicile doit être bien informé de la procédure de garde d’enfants. De nombreux sites de baby-sitting proposent aujourd’hui de mettre les parents en contact avec une nounou proche de chez eux. Ces sites répondent à l’annonce « cherche nounou à domicile » des parents ou mettent les annonces nounous avec toutes les informations nécessaires les concernant. Il y a également les agences disponibles en bureau. Un rendez-vous avec les parents permettra d’établir les horaires de garde, le type de service et le profil de la nounou. Après cela, ce sera à l’agence de trouver la nounou qui correspond à la demande des parents, mais le choix doit encore être validé par ces derniers. La démarche est donc assez simple. Vous discuterez des horaires avec l’agence et la nounou, et établirez le type de garde que vous souhaitez, occasionnel ou régulier. Vous devez également informer la nounou des habitudes de vos enfants et de tout ce qui serait utile concernant ces derniers. Une première prise de contact doit avoir lieu pour que la nounou et les enfants puissent apprendre à se connaître. Cette prise de contact va aussi vous permettre de voir les méthodes de garde d’enfants de la nounou. Enfin vient le moment tant attendu de la garde.

LES AVANTAGES DE LA GARDE D’ENFANTS

La garde peut être très bénéfique pour les parents. Le premier avantage est de permettre aux parents de décider de l’heure à laquelle ils veulent que leurs enfants soient gardés. Ainsi, pas d’horaire fixe. De plus, en cas d’imprévu, nul besoin de s’inquiéter pour la garde d’enfants, car une fois informée, la nounou peut venir et rester surveiller les petits jusqu’au retour des parents. La garde à domicile est autant bénéfique pour les enfants que pour leurs parents. En effet, les enfants restent dans leur environnement et peuvent garder leur rythme, plus besoin de les réveiller tôt pour les emmener à la garde. Fini le temps où vous deviez partir tôt avec les enfants et revenir tard le soir après les avoir récupérés. Vous aurez donc plus de temps pour autre chose et le soir, vous serez moins fatigué et donc plus de temps aussi pour profiter des enfants au calme, avant l’heure de se coucher. En outre, un parent qui cherche une nounou à domicile peut avoir d’autres avantages si la famille est nombreuse. La garde à domicile peut, en effet, être un moyen de garder les enfants sans besoin de les séparer. Ainsi, plus besoin d’aller ici et là pour aller chercher tout le monde au moment de  rentrer.

LES QUELQUES INCONVÉNIENTS

Il est important d’informer les parents qui cherchent une nounou que les gardes à domicile peuvent parfois avoir quelques petits inconvénients. Ce sera donc à eux de voir si le service leur convient ou pas. Par ailleurs, il peut parfois s’avérer qu’une garde d’enfants à domicile soit un peu coûteuse, mais pas trop non plus, en comparaison au tarif de certaines crèches en vue des aides financières à la garde d’enfants à domicile. Et surtout, il y a l’option garde partagée pour partager les dépenses avec d’autres familles. Il se pourrait aussi que certaines nounous n’aient pas reçu de formation adéquate comme les assistantes maternelles. Toutefois, elles ont de l’expérience et des fois rien ne vaut aussi l’apprentissage sur terrain. Vos enfants n’auront pas assez d’expérience de la collectivité, mais c’est remédiable si vous décidez de les mettre quelques fois dans une garderie pour qu’ils soient plus immergés dans le monde extérieur. Et c’est tout à fait possible si vous avez une garde occasionnelle. En résumé, vous avez donc assez d’informations concernant la garde à domicile pour vous aider à choisir ou non de faire garder vos enfants par une nounou à domicile. Et dans le cas où vous décidez de faire appel à une agence ou une nounou, vous  connaissez les différentes démarches.

Les meilleures crèches à Versailles
Inscription à la crèche : comment ça fonctionne ?