Comment bien sélectionner sa nounou à domicile à Lyon ?

nounou à domicile

Votre bébé change rapidement entre sa naissance et ses deux ans environ. Pendant ce laps de temps, il se développe à un rythme incroyable ; chaque nouvelle étape de développement est pour vous une source d’émerveillement. Pour assurer la bonne garde de votre enfant, vous devez alors choisir une nounou à domicile. Mais actuellement, il existe un certain nombre de nounous qui offrent de prestations à domicile. C’est pourquoi il faut bien la choisir avant de l’engager pour confier votre enfant.

Quelles qualités définissent la nounou idéale ?

Il est important de comprendre certains aspects du travail de nounou, peu importe la nounou que vous employez. Il est impossible de travailler dans ce métier sans aimer les enfants. Pour impressionner votre employeur, vous devez avoir l’air soigné et propre. Même si vous ne travaillez pas dans un bureau, il est important de faire une bonne première impression. Une bonne nounou à domicile doit être agréable et serviable. Elle doit être aussi bien éduquée et capable de communiquer avec l’enfant. Elle doit également aider l’enfant à faire ses devoirs et répondre à toutes ses questions. La nounou doit être ponctuelle et responsable. Une nounou doit être fiable et avoir la confiance des parents dont elle s’occupe. Ainsi, pour embaucher une nounou à domicile, vous devez tenir compte de plusieurs critères importants. Une attention particulière doit être portée à la compétence de la nounou, ainsi qu’à sa connaissance des règles de sécurité et aux soins qu’elle prodigue à votre enfant. Si vous cherchez une nounou à domicile à Lyon, vous pouvez consulter le site : leszouzouslyonnais.fr

Bien prendre en compte le premier contact

Avant de procéder à l’entretien pour trouver une nounou à domicile à Lyon, sélectionnez les candidats par téléphone. Éliminez les candidats en réduisant la liste selon que leur temps de trajet ou leur horaire de travail est irréaliste. Éliminez également les candidats qui présentent des exigences salariales irréalistes. Vous devez choisir trois à quatre candidats pour une première rencontre ; cela vous aidera à choisir un gagnant. En effet, le premier contact d’une nounou avec l’employeur se fait généralement par téléphone. C’est à ce moment que vous devez déterminer les tâches que la nounou accepte d’effectuer et les compétences qu’elle possède. Certaines nounous sont bien adaptées pour aider un enfant plus jeune en apprenant des langues ou des compétences en animation et en éducation. Lorsque vous envisagez une nounou, vous devez penser à vos intérêts et à vos besoins. Idéalement, vous voulez une nounou qui partage vos intérêts de développement et ne gaspille pas le temps de votre tout-petit à faire des activités qui l’ennuient. Vous pouvez également lui présenter des scénarios pour déterminer sa réaction dans une situation donnée et jauger sa réponse en fonction de vos habitudes face à un problème précis.

Demander les références de la nounou à domicile avant de l’engager

Pour travailler comme nounou à domicile, aucun diplôme n’est requis. Il est donc sage d’obtenir des références d’employeurs précédents tels que des parents qui peuvent être contactés pour obtenir des conseils. La passion ou la formation d’une nounou peut vous aider à choisir un candidat. De nombreuses nounous ont un certificat BAFA, ce qui indique qu’elles ont des aptitudes à travailler avec des enfants. D’autres travaillent avec des enfants dans leur famille ou ont une expérience antérieure de garde d’enfants ou de supervision. Ce sont tous des traits positifs qui mènent à une nounou réussie. Une nounou à domicile à Lyon offrira à votre enfant des séances de bien-être, des activités d’éveil et de l’aide aux devoirs. De plus, ils seront plus à l’aise avec un tout-petit au quotidien.

Garde d’enfants à domicile à Pau : comment faire le bon choix ?
Faire appel à une nounou anglaise à Paris