Faire appel à une nounou anglaise à Paris

Nounou anglophone

Pour obtenir une place dans une crèche, il faudrait s’y prendre des mois à l’avance. Si vous préférez faire garder votre enfant chez vous, engagez plutôt une nounou anglaise . À l’heure actuelle, il est en effet indispensable de maîtriser la langue anglaise pour faciliter l’insertion professionnelle. Ce serait donc un bon moyen pour commencer l’apprentissage dès son plus jeune âge…

Pourquoi confier son enfant à une nounou anglaise ?

De nombreux parents se tournent vers la garde à domicile, car dans ce cas, l’environnement de l’enfant ne changera pas. Il peut ainsi garder ses repères quotidiens, un bon moyen pour faciliter l’approche. Mais pourquoi une nounou anglaise ? Parce que l’enfant aura l’occasion d’apprendre cette langue étrangère au plus tôt. En effet, tout au long de la journée, il va communiquer régulièrement en anglais avec sa nounou : il pourra alors s’habituer aux sonorités et vocabulaires sans aucune difficulté. De plus, elle peut aider le petit à maîtriser l’anglais à travers différentes activités ludiques au quotidien.

En outre, une nounou est une professionnelle compétente dans la prise en charge des enfants. Elle assure une prestation individualisée. L’horaire est aussi flexible, vous pouvez l’engager pour quelques heures, une demi-journée ou une journée entière. En cas de besoin, elle peut également assurer un service de nuit. En outre, votre loulou ne sera pas exposé aux maladies et virus véhiculés par les autres petits en crèche.

Où trouver une nounou anglaise ?

Si vous recherchez une nounou anglaise, le moyen le plus sûr pour trouver la perle rare est le bouche-à-oreille. De ce fait, n’hésitez pas à faire part de vos soucis à vos proches ou vos amis. Ils pourront vous suggérer quelques bonnes adresses. Quoique pour accéder à une liste de nounous expertes, il est conseillé de faire appel à une agence titulaire d’un agrément qualité. Cette dernière sera en mesure de vous proposer des professionnels qualifiés dans ce domaine et pourra adapter les plannings en fonction de votre emploi du temps. Cette solution permet aussi de gagner un temps précieux. Vous n’aurez plus à passer des annonces, gérer les appels téléphoniques et multiplier les entretiens. Elle se chargera de mettre à votre disposition une nourrice qui correspond à vos critères. Et en cas d’empêchement, c’est l’agence qui veillera à trouver une solution de remplacement dans les meilleurs délais. Aussi, les baby-sitters sont rémunérées par l’agence. Par conséquent, vous ne gardez pas le statut d’employeur, mais de client de l’entreprise. Les démarches administratives sont alors simplifiées : vous n’avez qu’à signer un contrat avec l’entreprise et elle s’occupera du reste.

Comment trouver la bonne agence ?

De prime abord, il est préférable de collaborer avec une agence disposant d’un agrément qualité. C’est un gage d’efficacité et de confiance. En même temps, vous pouvez prétendre à une défiscalisation de 50 % du montant convenu. Veillez cependant noter que les dépenses ne doivent pas dépasser 12 000 euros dans l’année. Il faut aussi vous renseigner sur le processus de sélection. Une enseigne sérieuse trie minutieusement les candidats et n’engage que les baby-sitters justifiant d’une ou de plusieurs expériences.

Lorsque la société vous envoie une personne, il existe plusieurs paramètres qu’il faudrait revoir à la loupe avant de prendre un engagement. La proximité par exemple est un élément essentiel. Il vaut mieux choisir un prestataire aux horaires flexibles et situé non loin de votre domicile ou de votre lieu de travail pour économiser sur les frais de déplacement. Si elle accueille des enfants chez elle, vérifiez son cadre de vie et renseignez-vous sur le nombre d’enfants qu’elle peut garder en même temps.

Les entretiens par téléphone ne suffisent pas. Il faut rencontrer la nounou anglaise pour vous faire une idée sur son professionnalisme et demandez-lui de vous fournir une liste des activités proposées. Enfin, sachez que la première impression est toujours la bonne. Si le feeling ne passe pas ou si votre bambin ne se sent pas à l’aise, inutile de continuer la conversation.

Comment faire garder mon enfant ?
Les meilleures crèches à Versailles