Comment faire garder mon enfant ?

Baby Sitter

Il existe différents modes de garde pour votre enfant durant vos absences. Parmi les solutions existantes, vous avez le choix entre une assistante maternelle agréée, la nounou à domicile, la garde partagée, la crèche ou la jeune fille au pair. Une autre solution qui consiste à faire garder votre enfant est le baby sitting. Elle consiste à faire  garder votre enfant occasionnellement lors d’un évènement ponctuel. Où trouver alors un babysitter pour la garde de votre enfant lors de vos sorties?

Qu’est-ce qu’un babysitter?

Idem qu’avec une nounou à domicile, un baby sitter se charge de la garde de vos enfants chez vous durant vos absences. Le babysitter s’occupe également de toutes les tâches relatives à cette garde. Ce prestataire va surveiller et protéger vos enfants pendant que vous n’êtes pas là. Vos enfants resteront alors en lieu sûr dans de bonnes mains, ce qui est avantageux en votre absence. Pour être babysitter, il n’est pas nécessaire d’avoir un diplôme ou de suivre des formations spécialisées. Une personne qui a l’habitude de veiller sur ses petits frères, petites sœurs ou sur d’autres enfants du quartier par exemple sera tout à fait qualifié pour ce travail. En général, ce sont des étudiants tels que les lycéens qui font du babysitting pour gagner un peu d’argent de poche. Avoir recours au babysitting est une solution lorsque vous êtes face à un imprévu mais aussi pour ne pas laisser vos enfants aux garderies périscolaires. Lorsque les horaires ne conviennent pas aux nounous à domicile, vous pouvez aussi faire appel à un babysitter qui s’adaptera toujours à n’importe quelle situation. D’autres parents ont aussi recours aux babysitters pour emmener ou récupérer leurs enfants à l’école, leur donner à manger durant leurs absences ou les conduire à des activités extra-scolaires. N’hésitez pas à visiter le site www.babychou.com  pour avoir d’autres informations supplémentaires sur les véritables rôles d’un babysitter

Comment  bien choisir un babysitter

Il existe des qualités que les parents recherchent chez un babysitter. Pour faire le bon choix du babysitter, optez pour une personne bien élevée avec de bonnes manières, gentil et ayant à son compte des expériences avec les enfants.Il est difficile de chercher un babysitter surtout dans les situations d’urgence. Il peut arriver par exemple que la nounou ne soit pas disponible en temps voulu alors que vous avez un rendez-vous important à ne pas rater. Pour cela, diverses solutions existent afin de trouver la personne qui se chargera du babysitting. Pour trouver cette personne, vous pouvez consulter les petites annonces de babysitting. Vous pouvez également vous rendre sur des plateformes dédiées en ligne afin de faciliter votre recherche. Sur ces plateformes, vous pouvez affiner votre recherche sur la zone où vous vous trouvez ainsi que la disponibilité du babysitter. Si le temps ne joue pas contre vous, vous pouvez aussi déposer une annonce visant à chercher quelqu’un pour s’occuper de vos enfants de façon périodique ou provisoire. La bouche à oreille est aussi un bon moyen pour trouver un babysitter: n’hésitez pas à demander à vos proches qui ont déja eu recours à un babysitter. 

Les modes de paiement d’un babysitter

Le tarif baby sitting dépendra de nombreux critères. Parmi ces derniers , on peut citer le nombre d’enfants à garder, l’âge des enfants et les horaires de garde. En sus, les parents doivent prendre en charge les frais de transport ainsi que les repas du babysitter. Vous pouvez choisir de payer le babysitter à l’heure ou au forfait. Le calcul du tarif d’un babysitting est compliqué mais le meilleur moyen est de trouver un accord gagnant-gagnant. Si les horaires de babysitting varient, vous pouvez choisir de payer au forfait.

Les meilleures crèches à Versailles
Inscription à la crèche : comment ça fonctionne ?