Profiter de conseils pour choisir des modèles de balançoires pour ses enfants en ligne

balançoires

L’école est finie pour l’été ! Si vous avez du mal à garder vos enfants actifs pendant les vacances d’été, pensez à ajouter une balançoire dans votre jardin pour des heures de plaisir en plein air. Avec un si grand choix de modèles, une combinaison apparemment infinie de bases, de balançoires, de toboggans, de grimpeurs et d’accessoires amusants, voici quelques conseils pour choisir la balançoire qui convient à vos enfants.

Choisir les bons matériaux pour les balançoires

Si vous avez grandi en jouant sur une balançoire en aluminium, le vinyle et le bois sont les matériaux de construction les plus populaires pour les balançoires actuellement sur le marché. Ce sont tous deux des matériaux de qualité qui sont durables et qui dureront des années. Lorsque vous choisissez la balançoire qui convient à vos enfants, commencez par choisir le bon matériau. Les balançoires en vinyle utilisent des éléments en bois traité qui sont insérés dans des poteaux en vinyle épais. En dehors d’un nettoyage annuel, une balançoire en vinyle nécessite très peu d’entretien. Avec le vinyle, vous n’avez pas besoin de teinture, de peinture ou de scellement annuel. Le vinyle est légèrement plus cher parce que c’est un matériau de qualité supérieure. Les autres fabricants fabriquent généralement une modèle de balançoire en bois de pin. Le bois offre une esthétique naturelle qui peut s’intégrer parfaitement à votre jardin. Les balançoires en bois peuvent également être teintées ou peintes après l’achat avec la couleur de votre choix, ce qui permet de les assortir parfaitement à votre maison. Les balançoires en bois nécessitent un certain entretien pour ne pas avoir l’air terne. Elles devront donc être nettoyées et repeintes ou atteintes périodiquement.

Choisir le bon équipement de balançoire

Choisir la balançoire qui convient à vos enfants signifie ajouter des activités et des accessoires adaptés à l’âge qu’ils ont aujourd’hui et non à celui qu’ils auront dans plusieurs années. Les balançoires modernes sont adaptables et peuvent s’agrandir et se modifier au fur et à mesure que vos enfants grandissent. Vous pouvez à tout moment ajouter de nouveaux éléments, en remplaçant ceux qui sont devenus trop grands. Lorsque vous personnalisez une nouvelle balançoire, suivez les instructions en ligne pour créer une expérience de jeu stimulante pour les enfants de tout âge. Pour les enfants de moins de 2 ans, vous pouvez choisir un portique pour enfants, des balançoires à deux ou à une place, des tunnels avec des panneaux à bulles, des toboggans ouverts, des maisons de jeu au niveau du sol. De 2 à 5 ans : balançoires à ceinture, balançoires sur pneus, petites rampes d’escalade, filets d’escalade, toboggans fermés, maisons de jeu au niveau de la tour. Plus de 5 ans ; grandes rampes d’escalade ; barres ou anneaux de trapèze ; barres de singe ; poteaux de feu ; balançoires à bouées ; balançoires à disques ; balançoires à ressort ; canons à eau.

Choisir les bons matériaux de sécurité

La majorité des blessures sur les terrains de jeu, près de 70 %,est due à des chutes ou à des pannes d’équipement. En plus de l’achat d’une balançoire ou d’un ensemble de jeux, vous pouvez créer une aire de jeu sûre avec les matériaux que vous placez en dessous. En choisissant les bons matériaux comme base pour votre nouvelle balançoire, vous pouvez réduire au minimum les blessures liées à l’utilisation de l’aire de jeu dans votre jardin. La plupart des gens peuvent penser que l’herbe offre un bon coussin pour amortir une chute, mais le paillis de caoutchouc est un bien meilleur matériau à choisir pour un sol souple. Le caoutchouc est plus efficace comme amortisseur et réduit les séquelles d’une chute. Un été plus sûr est un été plus amusant.

Vacances en compagnie de bébé : quelles destinations privilégier ?
Expériences naturelles insolites pour enfants : découvrez le jardin sensoriel en Normandie