Quel réveil enfant choisir ?

Réveil enfant

La plupart des parents souhaitent voir leurs enfants se réveiller seuls. Mais pour cela, pour le jeune enfant, il est important de comprendre parfaitement la notion des horaires. Dans ce cas, savoir lire une montre ne suffit pas. Pour que votre enfant s’y habitue, il vous est recommandé de le doter du réveil qui est destiné aux enfants. Il est donc nécessaire de savoir choisir un réveil enfant. Cet article vous donne des conseils qui vous permettent d’effectuer cela. Vous pouvez opter pour le réveil classique à affichage analogique ou à affichage numérique ou encore le réveil pédagogique.

Réveil classique enfant à affichage analogique

Pour le réveil enfant à affichage analogique, il indique l’heure par ces trois aiguilles : l’aiguille des secondes, l’aiguille des minutes et l’aiguille des heures. L’aiguille des secondes est communément appelée trotteuse. En général, elle est absente chez la majorité des réveils pour enfants. Ainsi, si votre enfant arrive à maîtriser bien la lecture de l’heure, comprendre la notion des horaires, il vous est conseillé de choisir ce type d’affichage. Il est aussi mieux de choisir un réveil classique enfant à affichage analogique qui comporte des chiffres luminescents. Dans ce cas, lorsque les chiffres sont luminescents, votre enfant n’a pas besoin d’éclairer le cadran afin de regarder l’heure. D’ailleurs, pour plus de sécurité, il vous est conseillé d’opter pour des réveils enfants qui comprennent des aiguilles protégées par la vitre en plastique. Pour le maximum d’efficacité, il est préférable de veiller à ceux qui ont une sonnerie forte. Le réveil enfant à affichage analogique lui permet d’apprendre à bien lire l’heure. Les proposés sont beaucoup et ils s’adaptent aux différents goûts.

Réveil classique enfant à affichage numérique

Si votre enfant est en phase d’apprentissage et qu’il a plus de trois ans, il est préférable de choisir l’affichage numérique. Celui-ci offre aux débutants une opportunité de comprendre parfaitement la notion du temps. Il permet aussi d’apprendre la lecture de l’heure. Vous pouvez retrouver ce produit, sous formes variées et colorées, en allant dans des magasins d’accessoires destinés aux enfants ou bien sur les sites de vente en ligne qui sont spécialisés. Il est mieux de choisir les modèles qui comportent un affichage bien net. Afin d’éveiller l’esprit de votre enfant, il vous est recommandé d’opter pour les réveils à affichage numérique de couleur vive. Pour la praticité, il faut que le réveil dispose de la fonction éclairage. Pour ce type de réveil, la sonnerie est souvent personnalisable. De plus, si vous utilisez le réveil à affichage numérique, il n’y a plus des bruits de la trotteuse qui peuvent agacer votre enfant.

Réveil pédagogique

Le réveil pédagogique est destiné aux enfants qui ne comprennent pas les principes de la lecture du réveil classique. Les autres types de réveils affichent l’heure à l’aide d’un cadran comportant de chiffres. Pour le réveil pédagogique, il dispose d’un affichage qui est très classique. Le cadran de ce type de réveil est divisé en deux parties qui sont bien distinctes. Chacune de ces parties met en valeur l’image d’enfant éveillé ou endormi. Dans ce cas, lorsque votre enfant se lève, en regardant ce réveil pédagogique, il peut tout de suite savoir s’il convient à l’heure de réveil ou bien si votre petit doit encore rester endormir. Pour ce type de réveil enfant, les proposés sont aussi nombreux avec un vaste choix de couleurs. De plus, les images qui sont disposées à l’intérieur du cadran du réveil sont plusieurs. Certaines mettent en avant des animaux, d’autres des fleurs, de super héros, etc. Grâce à une fonction qui illumine totalement l’écran, le réveil pédagogique peut être aussi employé comme une veilleuse traditionnelle.                            

Comment créer une crèche de Noël réussie ?
Éducation petite enfance : profiter d’un guide en ligne