Comment installer bébé dans le Cocoonababy ?

Installer bébé dans le Cocoonababy

Dès sa naissance, bébé passe brutalement de l’environnement sécurisant du ventre de sa mère vers un monde incertain. Une telle situation peut engendrer chez lui, une perte de repères et un état d’anxiété pouvant entraver la qualité de son sommeil. Le cocoonababy a donc été conçu par les spécialistes en puériculture pour remédier à cette situation.

Qu’est-ce que le cocoonababy ?

Le cocoonababy est un nid ergonomique d’une dimension de 69 x 40 cm, permettant à bébé de retrouver après sa naissance, le bien-être qu’il a connu dans le ventre de sa mère, et cela, jusqu’à ses quatre mois. Comme un bébé peut dormir jusqu’à vingt heures par jour, le cocoonababy a été conçu pour lui assurer confort et sécurité, afin qu’il ait une bonne qualité de sommeil. Conforme au décret de literie n° 2000-164 du 23/02/2000, le cocoonababy est composé d’une mousse, d’une housse de protection, d’une bande ventrale et d’un drap housse entièrement en coton pour éviter les allergies. Puis, d’une ouatine 100% polyester pour garder bébé bien au chaud. Garanti pour 12 mois, il ne doit plus être utilisé pour un autre bébé passé ce délai.

À quoi sert le cocoonababy

Le cocon ergonomique est en fait un genre de matelas pour bébé qui permet à celui-ci de passer en douceur de la position fœtale vers le couchage sur le dos. Une position harmonieuse prévenant tout risque de « tête plate ». Le cocon prévient aussi les reflux gastriques car il est légèrement incliné. Soulevant ainsi la tête de bébé, un peu plus haut que son estomac. Après les 3 premiers mois de bébé, le cocon ne devra plus être utilisé car bébé entre dans une toute autre étape de son développement. Il ne se contente plus du couchage sur le dos mais se retourne également.

Comment utiliser le cocoonababy ?

Le cocoonababy s’utilise dans un lit ou un berceau, sur un matelas ferme, au sol, ou sur un tapis. Il est très pratique car vous pouvez l’emmener partout avec vous pendant vos nombreux déplacements. L’utilisation de sa sangle de sécurité est impérative. Via cette sangle, le cocon permet à bébé d’être couché sur le dos en position semi-foetale et d’être calé à la bonne hauteur, conformément à sa morphologie. Pour installer bébé dedans, positionnez d’abord le réducteur de lit pour bébé en fonction de la taille de l’enfant. Veillez à ce que ses cuisses soient légèrement relevées. Puis, prenez bébé et installez le drap housse pour envelopper le cocon. Installez ensuite la ceinture ventrale faisant le tour du cocon. Posez le cocoonababy dans le berceau, bien calé contre la tête du berceau. Enfin, posez bébé avec le sommet de sa tête à la couture du drap housse et ajustez la ceinture sur son ventre.

Éducation petite enfance : profiter d’un guide en ligne
Quel réveil enfant choisir ?