Lit mi-hauteur pour enfants : profiter d’un large choix en ligne

Lit mi-hauteur

Un lit-mi-hauteur est le choix idéal pour bien aménager la chambre de vos enfants. Si ce type de lit est surtout adapté aux plus petits, les plus âgés peuvent aussi trouver leur bonheur grâce au gain d’espace. Les enfants peuvent avoir leur propre coin de paradis dans la maison.

Pourquoi choisir un lit mi-hauteur pour vos enfants?

Le plus grand avantage d’un lit mi-hauteur est l’économie d’espace. Si la maison ou la chambre n’est pas assez spacieuse, ce type de lit permet gagner de la place pour pour ranger les affaires de vos enfants. Les jouets sont souvent difficiles à ranger. C’est l’emplacement idéal pour les ranger. De plus, le lit mi-hauteur est doté de plusieurs étagères de rangement. Le reste de la chambre est libéré et tout est en ordre malgré le manque de place. Il lui restera assez d’espace pour s’amuser. Les enfants peuvent également avoir une cabane sous le lit. Ils adorent les cabanes parce qu’ils se sentent en sécurité dedans. Pour descendre du lit, il est aussi possible d’avoir un toboggan. Les escaliers peuvent servir de rangement. Si vous avez des enfants plus âgés, ils n’ont plus besoin de beaucoup d’espace pour jouer. Il leur faut plutôt un bureau. Même si la pièce est étroite, il peut tout à fait en avoir un en dessous de son lit. Il est important d’avoir un endroit pour étudier. Sur alfredetcompagnie.com, vous trouverez le lit qui permettra d’optimiser la chambre de votre enfant.

Comment choisir un lit mi-hauteur pour enfants?

Avant toute chose, il est recommandé de ne choisir ce type de lit que pour les enfants à partir de 6 ans. Ils doivent être capables de descendre tout seul du lit pour éviter les accidents. Les moins jeunes risquent de tomber du haut du lit et les conséquences peuvent être graves vu la hauteur du lit enfant mi hauteur. C’est à partir de 6 ans que les enfants commencent à être plus calmes. Ils ne vont plus monter et descendre à tout moment de leur lit alors les risques de chutes sont moins élevés.

Pour ce qui est de la matière, c’est toujours le bois brut qui l’emporte. Les autres matières contiennent des produits chimiques qui peuvent être à l’origine de toutes sortes d’allergies ou de réaction pouvant atteindre la santé de votre enfant. Avant d’acheter le lit de votre enfant, vérifiez les composés organiques volatils. Le seul type de peinture adapté est la peinture à base d’eau. Une peinture acrylique est aussi autorisée. Optez pour un lit sans vernis. Le matelas doit toujours être bien aéré. Il est conseillé de choisir un lit mi-hauteur à lattes.

Mesures de précautions pour un lit mi-hauteur pour enfants

Même si ce type de lit n’est adopté que pour les enfants capables de descendre et de monter seuls, il faut toujours être prudent. Il est déconseillé de se fier à l’autonomie de l’enfant car les incidents arrivent à tout moment. Si le lit mi-hauteur ne contient pas la mention “Conforme aux exigences de sécurité”, sa fabrication ne respecte pas les normes. Chaque côté du lit doit comporter des garde-corps solidement fixés. La distance de leurs barreaux est de 7 centimètres tandis que la distance entre la base et le cadre ne doit pas dépasser les 7.5 centimètres. Le lit enfant mi hauteur est plus cher que les lits classiques mais l’enfant bénéficie de tous les avantages de ce type de lit. A part le toboggan, un tunnel peut être installé. Pour renforcer la sécurité, l’échelle doit être fermement fixée sur la longueur du lit. Le lit mi-hauteur peut remplacer un lit mezzanine ou un lit superposé.

Veilleuses et Peluches Ours: des accessoires incontournables
Comment thermocoller une étiquette sur un vêtement ?