annuaire enfance

Les quatre idées les plus originales pour annoncer votre grossesse à toute la famille

Annoncer votre grossesse

Annoncer votre grossesse aux personnes qui vous sont chères est un moment unique et très spécial. Vous entamez une nouvelle phase d’attente et de préparation pour recevoir votre bébé et vous êtes sûre d’avoir envie de le leur dire ! Si vous souhaitez annoncer votre grossesse de manière originale, voici 4 idées du site ilado-paris.com pour partager la bonne nouvelle ! La grossesse est sans aucun doute un moment très spécial pour toute la famille, que vous devriez tous fêter ensemble. Lorsque vous découvrirez que vous attendez un bébé, après la grande joie et l’immense bonheur que vous ressentez, vous penserez sûrement au visage heureux que les personnes qui vous aiment arboreront lorsque vous leur annoncerez. La grossesse est pleine de moments heureux et partager la nouvelle en fait partie, car vous sentirez l’amour et l’affection des personnes qui vous aiment. Chaque fois, on essaie d’être différent en tout, et annoncer une grossesse de manière originale et amusante, sans cesser d’être un moment d’émotion, est possible. Voici une sélection d’idées que vous pouvez utiliser pour annoncer la nouvelle de votre grossesse d’une manière différente. Comment annoncer votre grossesse d’une manière originale ?

Une journée familiale

Cale peut être très typique ou un jour complètement différent. Nous avons l’habitude de nous réunir avec notre famille et nos amis le dimanche. Vous devrez faire un effort pour qu’une réunion de famille soit une idée originale pour annoncer votre grossesse. Avec l’excuse de la réunion du dimanche, vous devez faire en sorte que tout le monde se retrouve dans une maison de campagne, à la plage ou simplement dans un lieu plus grand. Au même endroit, mettez des indices et des preuves en rapport avec le thème de la grossesse. De moins en plus pour que, dans les derniers indices, les amis et la famille élucident davantage et filent plus fin. Une fois qu’ils auront trouvé l’indice final, soyez créatifs, vous pourrez emballer des chaussons de nouveau-né, des sucettes ou même un bébé jouet, ce sera très amusant ! Il est fort probable que votre mère et votre belle-mère connaissent déjà le sujet de l’histoire avant même le début du jeu, mais elles seront surprises. De toute façon, quand le jeu sera terminé, vous serez tous ensemble et, bien sûr, vous pourrez manger et boire, sauf vous, en l’honneur du nouveau membre de la famille !

L’utilisant d’une vidéo

Si vous êtes la seule à savoir que vous attendez un bébé et que vous voulez le dire à votre partenaire, une idée originale pour annoncer votre grossesse est d’utiliser une vidéo, ce sera magnifique ! Vous êtes le seul à connaître votre partenaire, donc une bonne idée est de recréer une situation dans laquelle il se sent très à l’aise, de régler la caméra pour enregistrer et de laisser la vie suivre son cours ! Surprenez-le et donnez-vous la possibilité d’être surpris par sa réaction aussi. C’est l’un des moments les plus importants de votre grossesse, surtout si vous en êtes à votre première utilisation, profitez-en !

Écouter les battements du cœur de votre bébé

C’est l’un des moments les plus émouvants que vous vivrez pendant votre grossesse. Il existe aujourd’hui des auditeurs qui vous permettront d’entendre les battements de cœur de votre bébé, en temps réel et dès le premier trimestre de la grossesse. Ce sont des appareils électroniques très simples à utiliser. Ils fonctionnent en se connectant via Bluetooth à une application mobile, puis l’appareil est placé sur le ventre de la mère pour écouter et surveiller les battements de cœur du bébé. Ces auditeurs peuvent sauvegarder le son et le partager, c’est pourquoi nous pensons que c’est l’une des idées les plus originales pour annoncer une grossesse ! Lorsque vous aurez sauvé les battements de cœur de votre bébé, le partager avec vos proches sera un moment très émouvant et inoubliable.

Avec une photo de vos enfants plus âgés ou de vos animaux domestiques

Qui n’aime pas les chiens, les chats et les enfants ? Tout le monde, et donc si ce n’est pas votre premier enfant et que vous voulez annoncer la grossesse de la manière la plus originale possible, c’est votre idée ! Une influenceuse vient de le faire avec l’annonce de son septième enfant par Instagram. Il y a de nombreuses façons d’impliquer vos enfants et vos animaux de compagnie comme, par exemple, en apparaissant dans une mini vidéo dans laquelle vos enfants préparent un biberon, une photo de votre chien couché et avec sa patte tenant l’échographie, une photo d’un de vos enfants pleurant dans le berceau pendant que le message « avis d’expulsion » apparaît, laissez libre cours à votre imagination, ce sera très amusant !

Puisque vous allez annoncer votre grossesse à tout le monde de la manière la plus originale possible, comment ne pas impliquer la famille la plus proche du bébé ? Comme vous pouvez le constater, il est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît d’être original dans les idées pour annoncer la grossesse. Un peu d’imagination suffit, car l’actualité elle-même est très importante et émouvra les personnes qui vous aiment beaucoup. Profitez du moment !

Quitter la version mobile