Comment thermocoller une étiquette sur un vêtement ?

Etiquettes vêtements

Vous en avez assez que votre enfant perde ses affaires à l’école ? Les étiquettes thermocollantes sont l’accessoire idéal pour éviter les échanges ou les pertes. Ces dernières sont également très faciles à coller.

Qu’est-ce qu’une étiquette thermocollante ?

Il existe plusieurs types d’étiquettes : les étiquettes autocollantes et les étiquettes vêtements thermocollantes. Les deux types d’étiquettes possèdent des avantages. Les étiquettes permettent d’éviter d’échanger ou de perdre ses affaires personnelles. Qu’elles soient autocollantes ou thermocollantes elles ont la caractéristique d’être très résistantes. Vous n’aurez alors pas à vous soucier de leur résistance, car elles sont passables en machine à laver. Macabi.com propose de nombreux choix d’étiquettes. Vous trouverez des articles adaptés à vos besoins.

La différence entre une étiquette autocollante et une thermocollante réside au niveau de la manière dont elles se collent. En effet, les étiquettes autocollantes se collent à la manière d’un autocollant, pas besoin de colle ou d’accessoires externes pour les faire tenir sur un objet ou un textile. Les étiquettes thermocollantes se collent quant à elles d’une manière différente, avec l’aide d’une source de chaleur. Vous allez alors avoir besoin d’un fer à repasser pour la coller sur votre vêtement ou accessoire.

Comment poser une étiquette thermocollante ?

Les étiquettes vêtements thermocollantes sont très faciles à mettre. Dans un premier temps, il vous faudra la poser à l’endroit sur lequel vous souhaitez la coller. Une fois l’étiquette posée, munissez-vous d’un fer à repasser et d’un papier de protection. Déposez le papier de protection et le fer à repasser sur l’étiquette. Il est important de ne pas bouger le fer et d’arrêter le mode vapeur. Ensuite, attendez 10 à 12 secondes en appuyant bien sur l’étiquette. Une fois le fer et le papier de protection enlevés, votre étiquette sera collée sur votre textile.

Cependant, il faut être vigilant si vous souhaitez coller une étiquette sur un vêtement fragile. Si votre textile est en polyester, en laine ou encore en polaire, il vous faudra impérativement baisser la température du fer à repasser. Pour ne pas abîmer votre vêtement, vous allez devoir procéder en plusieurs étapes. Tout d’abord, posez le fer à repasser sur l’étiquette. Au bout d’environ 6 secondes, vous pourrez l’enlever, attendre quelques secondes et réitérer l’opération. Vous n’aurez pas de soucis à vous faire concernant la résistance de l’étiquette. Cette dernière est faite pour passer à la machine.

Quel est l’intérêt de personnaliser ses étiquettes ?

Il peut être très intéressant de personnaliser vos textiles avec des étiquettes vêtements. Tout d’abord, ces dernières existent sous de nombreux modèles. Vous avez la possibilité d’ajouter un dessin, mais aussi de choisir la couleur, la police d’écriture et le texte utilisé. Vous pourrez par exemple écrire le nom de votre enfant, mais aussi son adresse. Les étiquettes peuvent également être utilisées pour notifier une allergie ou une information spécifique ayant un rapport avec votre enfant. Il est aussi possible de personnaliser les étiquettes selon l’âge de votre enfant ou encore ses préférences en matière de couleur.

En bref, les étiquettes thermocollantes possèdent de nombreux avantages pour vous et votre enfant.


Veilleuses et Peluches Ours: des accessoires incontournables
Apprendre à calculer son cyce d’ovulation