Les qualités d’une bonne baby sitter

Vous souhaitez prendre quelques jours de vacances en couple et pour vous, les grands-parents, les oncles et les tantes sont les meilleurs placés pour s’occuper de votre petit. Toutefois, il est toujours préférable de se référer à une personne qualifiée pour ce genre de service de peur que vos proches aient d’autres projets. C’est pour cette raison que faire appel à une baby-sitter reste la meilleure alternative. Comme choisir une baby-sitter ? Comment savoir si la personne qui vous a envoyé sa candidature est la bonne ? Voici trois qualités d’une baby-sitter qui vous serviront d’aide.

Une bonne baby-sitter est ponctuelle et flexible

Comme dans n’importe quel autre métier, la ponctualité est de mise quand il s’agit de baby-sitting ! C’est d’ailleurs la première qualité qu’une baby-sitter devrait avoir. Dès le rendez-vous d’embauche, vous pourrez noter si la personne qui postule arrive à l’heure pour son entretien. C’est la preuve même qu’elle respectera vos rendez-vous à toute heure, car il est hors de question que vous arriviez en retard à la gare ou à l’aéroport parce que votre baby-sitter n’a pas été ponctuelle. Parmi les nombreuses autres qualités d’une baby-sitter, il y a également la flexibilité. Vous aurez certainement besoin d’une baby-sitter un vendredi soir, un week-end ou pour quelques heures d’absence. Pour assurer votre relève, préférez une personne flexible et disponible qu’une personne qui peut être prise par d’autres engagements (études, autre emploi, etc.).

Une bonne baby-sitter sait s’y prendre avec les enfants

Pour devenir baby-sitter, il faut avant tout être une personne proche des enfants. On dit que les baby-sitter sont douces et attentives de nature et c’est justement ce dont les enfants ont besoin. Une baby-sitter se doit d’être patiente et de traiter les tout-petits avec calme et tendresse. Bien entendu, pour que votre enfant n’en profite pas il faudra de la fermeté arrivé à un certain âge. Certains enfants ont grand besoin d’affection à un âge plutôt qu’à un autre. Mais bien plus qu’une question de comportement, les qualités d’une baby-sitter vont plus loin. Une baby-sitter aime jouer avec un enfant quel que soit l’âge de celui-ci. Elle est créative et propose des activités pour l’animation et le développement de votre petit bout.

Une bonne baby-sitter est une bonne cuisinière

Si vous faites appel à une baby-sitter, c’est parce que vous avez besoin d’une grande aide notamment en matière de garde qu’en matière d’éducation. Mais ce n’est pas tout ! La plus importante qualité d’une baby-sitter s’évalue dans son savoir-faire culinaire. Est-ce que votre baby-sitter sait mijoter de bons petits plats variés, nourrissants et nutritifs ? Sait-elle sélectionner des ingrédients de qualité et frais ? Sait-elle sélectionner les aliments en fonction de l’âge de votre enfant ? Il n’y a plus de doute, c’est la personne qu’il vous faut.

Trouver une agence spécialiste de la garde d’enfants à domicile
Initier votre enfant à la langue anglaise grâce à une nounou bilingue